Ingénieur de Recherche – projet CORBAM

A propos de nous

L'Université Gustave Eiffel, modèle innovant d’université rassemblant le triptyque université, écoles et organisme de recherche, dispose de plusieurs campus de formation et de recherche implantés sur le territoire national.

L’établissement compte plus de 15000 étudiants et plus de 3000 personnels enseignant (e)s-chercheur(e)s, chercheur(e)s et personnels d’appui au sein de 33 laboratoires, 15 composantes de formation ainsi qu’au sein de services support et de soutien.

L’université œuvre dans de nombreux domaines de recherche et représente à elle seule un quart de la recherche française sur les villes de demain. Elle regroupe des compétences pluridisciplinaires pour conduire des recherches de qualité au service de la société, proposer des formations adaptées au monde socio-économique et accompagner les politiques publiques.

L’Université Gustave Eiffel est également la première université française en apprentissage et forme jeunes, salariés, ou citoyens à tous les niveaux ; apporte des éclairages scientifiques à l’ensemble de la société et vise à contribuer in fine à l’élévation du niveau de qualification de tous.

Visionner le film de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=8uVHEAaj75A

Mission proposée

Dans le cadre du Projet CORBAM "CORrosion du Béton Armé et Monitoring", l'ingénieur de recherche (IR) aura pour missions :

1.       Réaliser des mesures de caractérisations électrochimiques sur des dalles en béton armé en lien avec les équipes du projet (essais non destructifs ponctuels et de monitoring en continu à l'aide de capteurs)

2.       Développer un essai de suivi de la corrosion à l'aide de mesures d'impédance sur des échantillons en béton armé disponibles

3.       Rédiger les présentations et les rapports

4.       Rédiger un (des) article de rang A et de congrès

Le profil idéal

Le candidat doit être titulaire d'un master en électronique et avoir des compétences en informatique et en capteurs. Une expérience de recherche dans le domaine des matériaux est fortement recommandée.

Les compétences suivantes sont particulièrement souhaitées :

– Rigueur, Autonomie et savoir vivre au travail

– Electronique, capteurs, impédance et informatique

– Bonnes aptitudes à la rédaction en français et en anglais (rédaction des articles et communications dans des revues et conférences nationales et internationales)

– Facultés de communication nécessaires (échanges avec l'équipe d'encadrement et les partenaires, présentations dans le cadre de réunions, etc.)

ESYCOM
Campus de Marne-la-Vallée
Contractuel uniquement

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Taille maximale : 20 Mo
Dossier complet + PJ dans un seul PDF
Taille maximale : 20 Mo
Fonctionnaire *