Chargé.e du déploiement de gestion centralisée des mobilités internationales
A propos de nous
L'Université Gustave Eiffel, modèle innovant d’université rassemblant le triptyque université, écoles et organisme de recherche, dispose de plusieurs campus de formation et de recherche implantés sur le territoire national.
L’établissement compte plus de 15000 étudiants et plus de 3000 personnels enseignant (e)s-chercheur(e)s, chercheur(e)s et personnels d’appui au sein de 33 laboratoires, 15 composantes de formation ainsi qu’au sein de services support et de soutien.
L’université œuvre dans de nombreux domaines de recherche et représente à elle seule un quart de la recherche française sur les villes de demain. Elle regroupe des compétences pluridisciplinaires pour conduire des recherches de qualité au service de la société, proposer des formations adaptées au monde socio-économique et accompagner les politiques publiques.
L’Université Gustave Eiffel est également la première université française en apprentissage et forme jeunes, salariés, ou citoyens à tous les niveaux ; apporte des éclairages scientifiques à l’ensemble de la société et vise à contribuer in fine à l’élévation du niveau de qualification de tous.
Visionner le film de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=8uVHEAaj75A
Mission proposée
• Exercer le pilotage opérationnel du déploiement de l’outil de gestion MoveOn (assurer le calendrier d’implémentation ; coordonner les décisions et la définition des processus de gestion de la mobilité entrante et sortante ; mettre en production l’outil)
• Piloter les équipes (différentes DRI, services informatiques) pour la bonne implémentation du plan de déploiement
• Suivre les formations à l’outil (en ligne et sur site) assurées par la société prestataire et accompagner les équipes dans leur utilisation de MoveON
• Contribuer à la définition et à l’implémentation de la base de données et à la gestion des accords de partenariats inter-institutions (IIA)
• Réaliser la connexion à Erasmus+ Without Paper (EWP)
• Implémenter de manière pratique les mobilités ERASMUS+ de personnel et les mobilités étudiantes de type stages ou études
• Préparer les appels à candidatures et les jurys de sélection en coordination avec l’équipe
• Participer au développement de nouvelles modalités de mobilité entrantes (undergrad summer schools) ; organisation de l’accueil et la logistique; participation au montage du programme d’animation.
Le profil idéal
Master en gestion / management ou relations internationales
Savoir
– Maitrise de l’Anglais, niveau B2
– Établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
– Méthodologie de conduite de projets
Savoir faire
– Méthodologie de projet
– Maitrise avancées des outils informatiques (base de données, office, système d’information)
– Animation de réunions
Savoir être
– Sens du relationnel
– Sens de l'organisation
– Rigueur et autonomie