Assistant en gestion Administrative et Financière F/H

A propos de nous

L'Université Gustave Eiffel, modèle innovant d’université rassemblant le triptyque université, écoles et organisme de recherche, dispose de plusieurs campus de formation et de recherche implantés sur le territoire national.

L’établissement compte plus de 15000 étudiants et plus de 3000 personnels enseignant (e)s-chercheur(e)s, chercheur(e)s et personnels d’appui au sein de 33 laboratoires, 15 composantes de formation ainsi qu’au sein de services support et de soutien.

L’université œuvre dans de nombreux domaines de recherche et représente à elle seule un quart de la recherche française sur les villes de demain. Elle regroupe des compétences pluridisciplinaires pour conduire des recherches de qualité au service de la société, proposer des formations adaptées au monde socio-économique et accompagner les politiques publiques.

L’Université Gustave Eiffel est également la première université française en apprentissage et forme jeunes, salariés, ou citoyens à tous les niveaux ; apporte des éclairages scientifiques à l’ensemble de la société et vise à contribuer in fine à l’élévation du niveau de qualification de tous.

Visionner le film de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=8uVHEAaj75A

Mission proposée

L’assistant.e en gestion administrative et financière contribue, par ses actions, à la mise en oeuvre et au bon fonctionnement des projets confiés au département.

Il/elle réalise les actes administratifs et financiers du département et plus spécifiquement des projets qui lui sont confiés.

Le.a titulaire du poste exerce ses missions au sein du département « projets d’établissement » sous la responsabilité du chef de département et en collaboration avec les différentes équipes projet.

Missions principales :

· Réaliser des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion

administrative, financière et/ou comptable

· Rédiger et suivre les conventions de reversement liées aux projets (durée, licéité, financier, facturation etc.)

· Elaborer et alimenter des tableaux de bords nécessaires au suivi administratif et financier de chaque projet

· Produire et collecter les données financières et/ou comptables, juridiques, prévues par les conventions de reversement (pièces

justificatives, factures, bilans financiers, rapports scientifiques …),

· Participer au pilotage de la masse salariale,

· Participer et/ou assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité règlementaire,

· Réaliser, suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans le logiciel de comptabilité,

· Préparer, à partir du système d’information de l’établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bords

nécessaires au suivi de l’activité de la structure,

· Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure.

· S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité

· Consigner les procédures applicables dans son domaine

· Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables

Le profil idéal

Savoir être

– Sens de l’organisation

– Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe

– Fiabilité, rigueur, réactivité

– Esprit d’initiative et d’autonomie

– Facilités d’adaptation et d’apprentissage

– Respect des obligations de neutralité et de confidentialité

Savoir

– Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables

– Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)

– Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, en particulier le cadre réglementaire des établissements publics expérimentaux

Savoir faire

– Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières et toutes informations disponibles les plus diverses dans le cadre d’une problématique

– Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques

– Maîtriser les techniques de communication écrites et orales

– Avoir des qualités rédactionnelles

– Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez plus. Et postulez !

DGDAF
Campus de Marne-la-Vallée
Contractuel uniquement

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