Qui sommes-nous ?

Nous sommes une université créée en 2020 sur un modèle innovant rassemblant pour la première fois en France le triptyque université/écoles/organisme de recherche.
Nous sommes une nouvelle énergie pour répondre aux enjeux de la ville du futur, aux enjeux des transitions économiques, environnementales, énergétiques et sociétales auxquels nous sommes et serons confrontés. Une nouvelle force. Un modèle d’université nouvelle génération.

Ce modèle nouvelle génération, c’est une nouvelle énergie pour tous nos collaborateurs.
À l’Université Gustave Eiffel, cela nous donne l’opportunité de repenser la façon d’exercer notre métier, d’agir différemment, d’avoir la liberté de s’impliquer dans des projets transverses, d’ouvrir de nouveaux horizons.

Venez développer avec nous cette énergie pour transformer la vie et les villes de demain.

Rejoignez-nous !

Notre implantation sur le territoire

L’Université Gustave Eiffel dispose de plusieurs campus de formation et de recherche implantés sur le territoire national dont le campus de Marne-la-Vallée, aux portes de Paris, mais aussi le campus de Paris, Versailles, Lyon, Nantes, Méditerranée, Lille… et des antennes à Belfort, Bruxelles, Bordeaux, Grenoble, Meaux et Val d’Europe.

Au-delà des campus en Île-de-France, l’Université Gustave Eiffel dispose de quatre campus sur le reste du territoire. Ces quatre campus de recherche sont implantés dans des grandes métropoles françaises : Lille, Nantes, Lyon et Aix-Marseille (campus Méditerranée) auxquels sont rattachées plusieurs implantations secondaires : Belfort, Grenoble, Bordeaux, Bruxelles, Meaux, Val d’Europe.

À l’instar des autres campus ils développent des axes de recherche thématiques et accueillent des doctorants.

Présentation de nos personnels au travers d’une série de témoignages

Engagés, curieux et créatifs, nous sommes les personnels de l’Université Gustave Eiffel. Nous repensons sans cesse la façon d’exercer notre métier en sortant des sentiers battus.

« Nous sommes des individus au service d’un collectif, d’un projet de société, d’une université nouvelle génération ! »