Directeur·rice de projet "campus technologique de Nantes"
Au sein de la Direction du campus de Nantes et sous la responsabilité directe du directeur du campus, le·la Directeur·rice de projet "campus technologique de Nantes" aura pour mission de faire émerger, puis de mettre en œuvre ce projet, sous la responsabilité de la direction du campus, et en étroite concertation avec les acteurs académiques et socio-économiques du territoire, la Présidence et les vice-présidents concernés de l’établissement. Poste ouvert aux fonctionnaires
Type de poste
Technique / ingénieur(e)s
Localisation
Campus de Nantes
Missions principales
Il·Elle sera plus particulièrement en charge :
- d’approfondir l’étude d’opportunité et de préciser les ambitions du projet, en concertation avec les acteurs du territoire,
- de définir l’analyse de besoin, les modalités de fonctionnement et le programme du projet immobiler (et ou scientifique) associés au technocampus, à présenter à l’arbitrage de la Présidence, avant lancement des opérations immobilières sur la base de plusieurs scénarios,
- d’élaborer le budget et le plan de financement du projet, en veillant à calculer tous les coûts induits (fluides, maintenance, GER, voir les ETP complémentaires)
- d’identifier les sources de financement et de coordonner les rédactions de dossiers de demandes de financement ou de réponse à des appels à projets,
- d’assurer la coordination de la maîtrise d’ouvrage du projet : en relation avec la DGDIL piloter l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, faire le lien avec le Rectorat, la DIE, et mener les travaux de dossier d’expertise,
- d’organiser des réunions régulières de suivi de projets et de présenter le projet en interne à l’université (notamment auprès des instances, CSA, FS, CAC, commission SDPINS…) et avec les partenaires extérieurs.
- de coordonner la communication interne et externe sur le technocampus.
Et à terme
- de suivre l’éxécution des travaux et des contrats, de négocier les contrats et accords avec les entreprises partenaires, en relation avec la Direction de la Commande Publique et la DGDAJI (si besoin),
- de coordonner une veille technologique et financière dans les champs d’activité du technocampus,
- de créer les conditions favorables à l’initiation de projets partenariaux : réponses à des appels d’offres nationaux et internationaux, incubation et développement de startups, dépôts et valoriation de brevets,
- de coordonner le développement de programmes d’animations internes du technocampus : cycles de conférences, séminaires, visites d’installations, programmes de formations continues…
Catégorie
A+
Affectation
Direction déléguée du campus de Nantes
Rattachement hiérarchique
Directeur délégué du campus de Nantes
Mission d’encadrement
non
Conduite de projet
oui
Savoirs
Solide culture scientifique et technique
Connaissances du monde de l’entreprise et de l’entreprenariat
Connaissance de l’écosystème de l’innovation (réseaux, contrats, propriété intellectuelle…)
Savoir faire
Etudes d’opportunité
Coordination de projets
Programmation et planification
Négociation et contractualisation
Communication
Savoir être
Autonomie
Sens de l’organisation
Dynamisme et ambition
Rigueur et fiabilité
Sens relationnel
Nombre de postes à pourvoir
1
Personnes à contacter :
Envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement-ita@univ-eiffel.fr