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Recrutement

Gestionnaire Financier·ère et comptable

L'Université Gustave Eiffel recrute pour la Direction de la valorisation de la recherche (DVR) un·e gestionnaire Financier·ère et comptable. CDD à pourvoir sur poste perenne dès que possible jusqu'au 31/08/2024 renouvelable (poste ouvert aux titulaires de l'Université et aux contractuels)

Type de poste

Administratif / Bibliothèque

Localisation

Campus de Marne-la-Vallée

Missions principales

La direction de la valorisation de la recherche (DVR) est chargée d’assister les enseignantschercheurs
et les chercheurs de 15 unités de recherche de l’Université Gustave Eiffel afin de les
accompagner dans le montage de projets de collaboration avec le monde industriel et/ou
institutionnel. La DVR développe également des actions en vue d’améliorer le transfert de
technologie avec la Société d'Accélération et de Transfert de Technologies (SATT) ERGANEO
dont elle est actionnaire depuis 2012.
La DVR gère directement les aspects financiers des contrats de recherche (recettes, dépenses,
établissement des bilans financiers, du budget, etc.) Elle est donc dotée d’un pôle financier
constitué de 4 personnes (une responsable financière et 3 gestionnaire financier).
La DVR est une direction de 8 personnes dont 1 directeur, 2 Ingénieur Contrat/valorisation, 1
gestionnaire, 1 responsable financière et 3 gestionnaires financiers.

Le.la gestionnaire financier·ère et comptable réalise des actes de gestion administrative dans le
respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion
financière et/ou comptable :
- Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement des dépenses :
saisie des engagements, des service-faits, des ordres de mission, des états liquidatifs
- Procéder aux opérations d’engagement et de validation des recettes : établissement de
la commande de vente, émission et validation du brouillon de facture
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
- Enregistrer les données budgétaires
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
- Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi
-  Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
-  Identifier l’éligibilité des dépenses sur contrats de recherche
-  Etablir des bilans financiers en tenant compte des règlements financiers

Compétences attendues

  • Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité.
  • Notions de base de la comptabilité publique / Procédures comptables
  • Connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement
  • Appliquer les procédures spécifiques à l’un ou les domaines suivants : budget, recettes,
  • dépenses, contrats, marchés publics, inventaires...
  • Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
  • Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable et
  • notamment les systèmes d’information budgétaires et financiers
  • Respecter la confidentialité
  • Rendre compte de son activité
  • Mettre en oeuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer,
  • transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière
  • Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
  • Direction de la Valorisation de la Recherche Recherche Communiquer avec les autres
  • services de l’établissement et avec des structures externes
  • Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
  • Assurer une veille permanente sur les données propres au domaine de gestion
  • Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
  • Sens de la confidentialité
  • Rigueur / Fiabilité
  • Travail d’équipe
  • Adaptabilité
  • Force de proposition

Environnement, contexte de travail :

  • CDD renouvelable ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
  • 36,36h hebdomadaires pouvant être aménagées sur 4,5 jours
  • 50 jours de congés pour une année universitaire complète
  • Participation à 50% de l'abonnement des transports en commun et participation à la mutuelle
  • Télétravail possible (2 jours maximum)
  • Rémunération annexée sur la grille des titulaires de catégorie B
  • Site basé à Champs Sur Marne (77) - RER A Noisy Champs-  Sortie A4 -Cité Descartes

Famille professionnelle

Gestion comptable et financière

Catégorie

B

Affectation

Direction de la Valorisation de la Recherche

Rattachement hiérarchique

Directeur de la Valorisation de la Recherche

Mission d’encadrement

non

Conduite de projet

non

Nombre de postes à pourvoir

1

Employeur

Université Gustave Eiffel

Personnes à contacter :

Veuillez déposer votre CV et lettre de motivation à l'adresse : drh-recrutement@univ-eiffel.fr

Contact : Lucilia DAUFIN - Chargée de recrutement