Aller au contenu principal

Recrutement

Gestionnnaire financier F/H

Au sein du Département Gestion Financière de la DGDAF, le gestionnaire financier assure la préparation, le suivi et la coordination des dossiers qui lui sont confiés en relations avec les directions, services et composantes pour lesquels la DGDAF effectue l’exécution financière. Il réalise ses missions dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion budgétaire. Les activités du gestionnaire financier peuvent être organisées par flux, notamment dépenses ou recettes.

Type de poste

Administratif / Bibliothèque

Localisation

B, Campus de Marne-la-Vallée

Missions principales

 

Missions principales :

· Procéder aux opérations d’engagement des dépenses et

d’émission des commandes de vente

· Participer aux opérations de clôture budgétaire relevant du

périmètre d’activité du Département

· Suivre les budgets par type de dépenses ou d’opérations, ou par

structure

· Effectuer les virements de crédits relevant du périmètre d’activité

du Département

· Enregistrer, répertorier et suivre la réalisation des conventions de

recettes

· Suivre l’exécution des marchés de son portefeuille d’activité

· Participer au contrôle interne de 1er niveau de l’exécution

financière (contrôle budgétaire, éligibilité des dépenses sur

contrat) sur l’ensemble de l’université

· Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux

opérations de gestion

· Participer à la refonte ou la création de procédures budgétaires et

assurer leur bonne application

· Contribuer à la fourniture d’outils d’aide à la décision (indicateurs,

tableaux de bord, statistiques)

· Assurer une veille permanente sur l’évolution de la

réglementation dans son domaine d’activité

· Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations

  • financières

 

Compétences attendues

Savoir

 

· Connaissance générale de la réglementation (GBCP) et des procédures concernant la gestion financière

· Connaissances des règles de la comptabilité publique

· Connaissance des règles de la commande Publique

· Maitrise de SIFAC et des autres systèmes d’information du domaine d’activité

· Maîtrise Excel, Word

 

Savoir faire

 

· Appliquer les procédures spécifiques au domaine d’activité

· Analyser les données financières

· Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements

· Savoir définir et gérer les priorités

· Communiquer et faire preuve de pédagogie

 

Savoir être

 

· Sens de l’organisation

· Fiabilité, rigueur, et autonomie

· Réactivité

· Sens relationnel, travail en équipe

· Sens de la confidentialité

 

Catégorie

A

Affectation

DGDAF

Rattachement hiérarchique

Adj.Responsable Dpt Gestion Financière

Mission d’encadrement

non

Conduite de projet

oui

Nombre de postes à pourvoir

1

Employeur

Université Gustave Eiffel

Personnes à contacter :

Veuillez déposer votre CV et lettre de motivation à l'adresse : drh-recrutement@univ-eiffel.fr

Contact : Audrey Hito (Chargée de recrutement)