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Concours ITA

TECHNICIEN·NE DE RECHERCHE

2024-T-CE-04

Concours interne / externe

Concours externe

Branche d'activité

BAP J

Localisation

Campus de Lyon

Catégorie

B

Corps

Technicien de recherche

Affectation

DGDRH

Rattachement hiérarchique

DGDRH Adjointe

Mission d’encadrement

non

Conduite de projet

non

Nombre de postes à pourvoir

1

Missions principales

La gestionnaire de formation réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines et plus spécifiquement au domaine de la formation des personnels.

Missions principales

• Recueillir et analyser les besoins en compétences individuels et collectifs

• Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la formation

• Gérer les plannings et les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures…

• Instruire les demandes de formation en amont de la commission de formation des personnels

• Alimenter et actualiser les bases de données

• Alimenter, actualiser et mettre à jour l’environnement WEB formation

• Assurer une communication efficiente en matière de formation des personnels

• Diffuser l’information relative aux procédures de gestion formation

• Assurerl’ouvertureetfermeturedesformationsauprèsdesintervenantsinternesouexternes,enbinômeaveclachargéedeformation

• Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs

• Produire et mettre en forme des bilans et données statistiques liées à la formation des personnels

• Participer à l’élaboration du rapport social unique(volet formation)

• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers

• Rédiger des courriers administratifs

• Procéder à l’archivage des pièces administratives

• Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle

• Informer et conseiller les services en matière de formation

• Participer à la construction de l’offre de formation

• Développer et consolider les relations avec les organismes de formation, en lien avec les chargé.es de formation

Savoirs

Culture administrative

Environnement des EPSCP

Culture juridique

Gestion de l’information

Savoir faire

Accueillir, informer

Organiser

Instruire un dossier

Rendre compte

Savoir être

Sens de l’initiative

Être rigoureux

Être organisé

Être réactif