Aller au contenu principal

Rechercher dans les offres d’emploi:

Chargé-e de promotion de l’open access et de la visibilité numérique

Poste basé à :

Campus de Nantes

Catégorie :

A

Créée en 2020 de la fusion de l’Université Paris-Est Marne la Vallée et de l’organisme de recherche IFSTTAR, et en 2021 de l’école ESIEE-Paris ainsi que du rapprochement de trois autres écoles, l’Université Gustave Eiffel comprend 1200 chercheuses et chercheurs, dans près de quarante laboratoires répartis sur six campus en France, spécialisés dans les domaines de la ville, des territoires et de la mobilité considérés des points de vue technique, économique, social, sanitaire, énergétique, environnemental et humain, dans des disciplines diverses aussi bien en STM qu’en SHS. Au sein de la Vice-Présidence Recherche, le service IST composé actuellement de huit documentalistes, accompagne les chercheurs dans la capitalisation et la visibilité de leurs travaux de recherche (publications et littérature grise) ainsi que sur leur visibilité numérique. Le service IST administre le portail HAL de l’université Gustave Eiffel. Il est chargé d’accompagner les laboratoires afin de les sensibiliser à la science ouverte, d’homogénéiser leurs pratiques vis-à-vis des archives ouvertes et d’augmenter la part de l’open access dans leur dépôt HAL. Pour cela, le service : • Assiste les chercheurs sur les dépôts dans l’archive hal-univ-eiffel.fr, • Propose des sessions de formation et d’information, anime des événements, en présentiel ou à distance, alimente des pages Intranet et diffuse une lettre de veille sur la science ouverte. Afin de mettre à disposition des chercheurs une offre plus complète de services, l’agent aura pour mission, sous l’autorité du responsable du service de : • De prendre part au soutien de laboratoires sur le dépôt : vérification de la saisie, catalogage, conseil sur le fichier à déposer (réglementation). • De contribuer à la mise en place d’une offre de formation et d’informations sur toutes les thématiques du service (open access, identité et visibilité numérique des chercheurs).

Ingénieur d’Etude en CDD pour réalisation d’essais de vieillissement batteries

Poste basé à :

Campus de Lyon

Catégorie :

A

Le laboratoire LICIT-ECO7 localisé à Bron (https://licit-lyon.eu/) est une unité mixte placée sous la double tutelle de l’ENTPE et de l’Université Gustave Eiffel. Ses thématiques de recherche traitent à la fois les questions de la gestion de la mobilité et de l’énergie dans les systèmes de transport. En tant que laboratoire de recherches appliquées, le LICIT-ECO7 se place à l'interface entre les mondes physique et numérique avec une assise expérimentale : les connaissances produites sont ensuite validées expérimentalement à partir de données opérationnelles. Dans ce contexte la plateforme d’essais batteries du laboratoire permet de réaliser des essais de vieillissement et de suivre l’évolution des performances afin de modéliser ce vieillissement. Plusieurs projets de recherche en cours, certains en collaboration avec des industriels, comprennent des essais mobilisant des équipements pendant des campagnes de test de plusieurs mois. Dans ce cadre le LICIT-ECO7 recrute un Ingénieur d’Étude pour une durée minimale de 12 mois – suivant la signature de nouveaux projets une prolongation de 6 ou 12 mois supplémentaires pourra être proposée. Le travail portera sur la conception, la réalisation et l’exploitation des essais de vieillissement de batteries. La personne recrutée intègrera une équipe constituée de plusieurs chercheurs et d’un ingénieur de recherche.

CHEF.FE DE PROJET DU PEPR « VILLE DURABLE BATIMENT INNOVANT »

Poste basé à :

Campus de Lyon

Catégorie :

A

L’Université Eiffel et le CNRS pilotent les PEPR VDBI « Ville Durable et Bâtiment Innovant » qui a vocation à structurer la communauté nationale scientifique et technique VDBI sur les 8 prochaines années. Le PEPR comprend des actions d’animation-gouvernance du programme, des centres opérationnels et des projets retenus dans le cadre de deux appels à projets lancés par l’ANR. Il est attendu du ou de la Chef.fe de projet de suivre en lien avec les 3 co-directeurs de programme du PEPR VDBI, la mise en œuvre et le suivi du programme sur les huit années. CDI Rémunération selon profil