ACHETEUR(EUSE) DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
La direction de la commande publique est sous l’autorité de la Direction Générale des Services. Elle est composée de six personnes : un directeur, une directrice adjointe et quatre rédacteurs de marchés publics. Définition synthétique: L’acheteur(euse) assure l’ensemble des opérations liées à la passation et au suivi des marchés publics de l’université et plus largement à la politique achat de l’établissement.
Localisation
Campus de Lyon, Campus de Marne-la-Vallée
Missions principales
• Programmation et définition de la stratégie d’achat :
- Recenser et analyser les besoins d’achats,
- Réaliser la cartographie des achats de l’Université Gustave Eiffel,
- Identifier les procédures à mettre en œuvre et contribuer à leurs planifications,
- Assurer à la veille économique des différents segments d’achats (sourcing).
- Définir les montages contractuels en collaboration avec le directeur de la commande publique en vue d’une optimisation juridique et économique des marchés,
- Mener les négociations conjointement avec le prescripteur.
• Suivi et animation de la politique achat :
- Renseigner les bases de données du domaine achat (tableaux de programmation et bilan transmis par la Direction des Achats de l’Etat),
- Conseiller et animer les services métiers en matière de recherche et de mesure de la performance achat
Catégorie
A
Affectation
Direction de la Commande Publique Campus de Marne-La-Vallée ou Lyon
Rattachement hiérarchique
Directeur de la Commande Publique
Mission d’encadrement
non
Conduite de projet
non
Savoirs
Connaissance approfondie des règles de la commande publique
Connaissance des techniques d’achat et des leviers juridiques et économiques
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques liés à l’activité de la direction commande publique (progiciel financier SIFAC, Word et Excel niveau expert, Business Object)
Savoir faire
Expérience dans les marchés publics
Appétence et aptitude à l’analyse économique des achats
Esprit de synthèse, rigueur, sens de l’organisation et des priorités
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles : sens de la pédagogie et aptitude à travailler en équipe
Savoir être
Grande autonomie
Réactivité
Force de proposition
Bon relationnel
Nombre de postes à pourvoir
1
Personnes à contacter :
Vous déposez votre CV par mail aux adresses suivantes :