Aller au contenu principal

Concours ITA

TECHNICIEN·NE DE RECHERCHE

2024-T-CE-05

Concours interne / externe

Concours externe

Branche d'activité

BAP J

Catégorie

B

Corps

Technicien de recherche

Mission d’encadrement

non

Conduite de projet

non

Nombre de postes à pourvoir

1

Missions principales

Assurer des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique d’un service, d’une unité ou de projets et / ou réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l’établissement

Missions principales

  • Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
  • Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) ƒ
  • Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances ƒ
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administratif, financier et/ou ressources humaines
  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité d’un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques
  • Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe

Savoirs

Modes de fonctionnement des administrations publiques

Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention Droit des examens et concours Environnement et réseaux professionnels

Techniques d’élaboration de documents

Culture internet

Techniques de communication

Savoir faire

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Savoir rendre compte

Communiquer et faire preuve de pédagogie

Mettre en œuvre des procédures et des règles

Travailler en équipe

Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

Mettre en œuvre une démarche qualité

Savoir être

Rigueur / Fiabilité

Réactivité

Sens relationnel