TECHNICIEN·NE DE RECHERCHE
2024-T-CE-05
Concours interne / externe
Concours externe
Branche d'activité
BAP J
Catégorie
B
Corps
Technicien de recherche
Mission d’encadrement
non
Conduite de projet
non
Nombre de postes à pourvoir
1
Phase d'admissibilité
Phase d'admission
Missions principales
Assurer des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique d’un service, d’une unité ou de projets et / ou réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l’établissement
Missions principales
- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administratif, financier et/ou ressources humaines
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité d’un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques
- Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
- Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
Savoirs
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention Droit des examens et concours Environnement et réseaux professionnels
Techniques d’élaboration de documents
Culture internet
Techniques de communication
Savoir faire
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir être
Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel