Administrateur·trice fonctionnel·le SIFAC
L'Université Gustave Eiffel recrute pour la direction générale déléguée aux affaires financières un·e Administrateur·trice fonctionnel·le SIFAC. Placé·e sous l’autorité du directeur général délégué Affaires financières et en collaboration avec l’agence comptable, le.a responsable de l’administration fonctionnelle est chargé.e d’organiser et de coordonner l’ensemble des missions liées à l’administration fonctionnelle du progiciel SIFAC. Il (elle) sera étroitement associé(e) à la mise en compatibilité du SI finances de l’université avec INFINOE et aura en cœur de métier l’assistance, l’accompagnement fonctionnel métier de la communauté d’utilisateurs SIFAC et à l’optimisation de son plein potentiel. CDD renouvelable à pourvoir dès que possible. Poste ouvert aux contractuels ou aux titulaires de l'Université. .
Type de poste
Technique / ingénieur(e)s
Localisation
Campus de Marne-la-Vallée
Missions principales
Participer aux différents projets concourant à l’évolution du progiciel SIFAC et à l’évolution organisationnelle de la gestion budgétaire et comptable de l’université
Assurer le paramétrage des modules SIFAC ainsi que les mises à jour du progiciel SIFAC en collaboration très étroite avec la Direction informatique et avec l’agence comptable,
Organiser et coordonner les missions d’assistance et de conseil auprès des utilisateurs SIFAC en s’appuyant sur un réseau de référents fonctionnels dont il (elle) assure l’animation
Communiquer et animer des réunions et des séminaires ayant trait à l’administration et à l’utilisation fonctionnelles du progiciel SIFAC.
Mettre en place et actualiser les guides d’utilisation des modules SIFAC ainsi que les guides de procédures qui en découlent ;
Assurer la gestion des autorisations d’accès à SIFAC en collaboration étroite avec la Direction informatique ;
Traiter les demandes d’assistance auprès de l’AMUE ;
Assurer le contrôle qualité des données et des flux issus des actes de gestion réalisés par les composantes et services (commandes, missions, service fait, factures, CAP, opérations de pré-clôture et de clôture...) et en diagnostiquer les dysfonctionnements éventuels en collaboration étroite avec les responsables financiers et l’agence comptable ;
Famille professionnelle
Gestion financière
Catégorie
A
Affectation
Direction générale déléguée – Affaires financières
Rattachement hiérarchique
Directeur
Mission d’encadrement
non
Conduite de projet
oui
Savoirs
Connaissance du fonctionnement et de l’organisation des EPSCP, notamment leur environnement comptable et budgétaire (GBCP)
Connaissance des enjeux organisationnels des logiciels métiers Finances
Connaissances de la gestion des dossiers en mode projet
Avoir une expérience avérée et confirmée dans ce domaine
Savoir faire
Très bonne maîtrise fonctionnelle du logiciel SIFAC
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et du logiciel Business Object
Travailler en équipe
Savoir organiser, anticiper et planifier ses activités
Qualités pédagogiques pour animer des séminaires et des groupes de travail
Qualités rédactionnelles
Savoir être
Aisance relationnelle, qualités de communication
Esprit d’initiative et d’autonomie
Facilités d’adaptation et d’apprentissage
Respect des obligations de neutralité et de confidentialité
Nombre de postes à pourvoir
1
Employeur
Université Gustave Eiffel
Personnes à contacter :
Veuillez déposer votre CV et lettre de motivation à l'adresse : drh-recrutement@univ-eiffel.fr