Assistant administratif et financier - département projets d'établissements F/H
L’assistant.e en gestion administrative et financière contribue, par ses actions, à la mise en oeuvre et au bon fonctionnement des projets confiés au département. Il/elle réalise les actes administratifs et financiers du département et plus spécifiquement des projets qui lui sont confiés. Le.a titulaire du poste exerce ses missions au sein du département « projets d’établissement » sous la responsabilité du chef de département et en collaboration avec les différentes équipes proj
Type de poste
Administratif / Bibliothèque
Localisation
Campus de Marne-la-Vallée, CDD
Missions principales
Missions principales:
- Réaliser des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative, financière et/ou comptable
- Rédiger et suivre les conventions de reversement liées aux projets (durée, licéité, financier, facturation etc.)
- Elaborer et alimenter des tableaux de bords nécessaires au suivi administratif et financier de chaque projet
- Produire et collecter les données financières et/ou comptables, juridiques, prévues par les conventions de reversement (pièces justificatives, factures, bilans financiers, rapports scientifiques …)
- Participer au pilotage de la masse salariale
- Participer et/ou assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité règlementaire
- Réaliser, suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans le logiciel de comptabilité
- Préparer, à partir du système d’information de l’établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bords nécessaires au suivi de l’activité de la structure
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
- Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables
Compétences attendues
Poste ouvert uniquement aux contractuels à pourvoir en CDD dès que possible jusqu'au 31/08/2025 (possibilité de renouvellement à l'issue).
Famille professionnelle
Gestion et administration
Catégorie
B
Affectation
Service de la vie étudiante
Rattachement hiérarchique
Responsable du SVE
Mission d’encadrement
non
Conduite de projet
non
Savoirs
Savoir:
- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables
- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, en particulier le cadre réglementaire des établissements publics expérimentaux (ordonnance du 12 décembre 2018)
Savoir faire
Savoir faire:
- Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières et toutes informations disponibles les plus diverses dans le cadre d’une problématique
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les techniques de communication écrites et orales
- Avoir des qualités rédactionnelles
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
Savoir être
Savoir être:
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe
- Fiabilité, rigueur, réactivité
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Facilités d’adaptation et d’apprentissage
- Respect des obligations de neutralité et de confidentialité
Nombre de postes à pourvoir
1
Employeur
Université Gustave Eiffel
Personnes à contacter :
Audrey HITO - Chargée de recrutement
drh-recrutement@univ-eiffel.fr