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Recrutement

Assistant administratif et financier - département projets d'établissements F/H

L’assistant.e en gestion administrative et financière contribue, par ses actions, à la mise en œuvre et au bon fonctionnement des projets confiés au département. Il/elle réalise les actes administratifs et financiers du département et plus spécifiquement des projets qui lui sont confiés. Le.a titulaire du poste exerce ses missions au sein du département « projets d’établissement » sous la responsabilité du chef de département et en collaboration avec les différentes équipes projet.

Type de poste

Administratif / Bibliothèque

Localisation

Campus de Lyon, Campus de Marne-la-Vallée, Campus de Paris, Campus de Versailles, Campus de Lille, Campus Méditerranée, Campus de Nantes

Missions principales

 

Missions principales:

  • Réaliser des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative, financière et/ou comptable
  • Rédiger et suivre les conventions de reversement liées aux projets (durée, licéité, financier, facturation etc.)
  • Elaborer et alimenter des tableaux de bords nécessaires au suivi administratif et financier de chaque projet
  • Produire et collecter les données financières et/ou comptables, juridiques, prévues par les conventions de reversement (pièces justificatives, factures, bilans financiers, rapports scientifiques …)
  • Participer au pilotage de la masse salariale
  • Participer et/ou assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité règlementaire
  • Réaliser, suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans le logiciel de comptabilité
  • Préparer, à partir du système d’information de l’établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bords nécessaires au suivi de l’activité de la structure
  • Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
  • S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité
  • Consigner les procédures applicables dans son domaine
  • Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables

Catégorie

B

Affectation

DGDAF

Rattachement hiérarchique

Responsable du Département Projets d’établissement

Mission d’encadrement

non

Conduite de projet

non

Savoirs

- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables
- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, en particulier le cadre réglementaire des établissements publics expérimentaux
(ordonnance du 12 décembre 2018)

Savoir faire

- Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières et toutes informations disponibles les plus diverses dans le cadre d’une problématique
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les techniques de communication écrites et orales
- Avoir des qualités rédactionnelles
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion

Savoir être

- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe
- Fiabilité, rigueur, réactivité
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Facilités d’adaptation et d’apprentissage
- Respect des obligations de neutralité et de confidentialité

Nombre de postes à pourvoir

1

Employeur

Université Gustave Eiffel

Personnes à contacter :

Veuillez déposer votre candidature à : drh-recrutement@univ-eiffel.fr

Contacts : Lucie LE GLATIN - Chargée de recrutement