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Recrutement

Chargé·e des affaires juridiques : éthique en recherche et droit de la santé

Sous l’autorité du directeur, le ou la juriste apporte son expertise en matière d’éthique et assurera le rôle de guichet unique en la matière et le secrétariat du CEDIS.

Type de poste

Administratif / Bibliothèque

Localisation

Campus de Marne-la-Vallée

Missions principales

Missions principales :

  • Orienter et conseiller les usagers et personnels de l’université sur l’ensemble des sujets qui relèvent des questions d’éthique, de déontologie et d’intégrité scientifique ;
  • Procéder à une pré-instruction des dossiers, avant leur examen par le CEDIS et participer au comité d’accompagnement au montage des projets ;
  • Faire tant que de besoin le lien avec le RD, la DPO et le référent à l’intégrité scientifique (RIS)
  • Être le relais des porteurs des projets devant être examinés par un CPP, pour l’élaboration des actes nécessaires à cette fin (promotion de la recherche, saisine, attestation.)
  • En lien avec la présidence du CEDIS, participer au bureau du comité et préparer les réunions du comité, assurer le secrétariat de séance, aider à la rédaction des avis ;
  • Assurer, avec les directions métiers, concernées, la mise en place et le maintien de pages intranet dédiées ainsi que des ressources nécessaires aux utilisateurs (formulaires, guides, etc);
  • Participer activement à la veille juridique et réglementaire de la DGd-AJI ; mener une veille spécifique à l’intention des membres du CEDIS
  • Rédiger des consultations juridiques et des actes juridiques courants ;
  • Concevoir et/participer à des actions de sensibilisations et de formation des chercheurs et enseignants-chercheurs
  • Participer à la rédaction du rapport d’activité de la direction et à la démarche qualité par l’élaboration et la mise à jour des procédures dans les domaines concernés

Catégorie

A

Affectation

Direction Générale Déléguée aux affaires juridiques et institutionnelles

Rattachement hiérarchique

Directeur général délégué aux affaires juridiques et institutionnelles

Mission d’encadrement

oui

Conduite de projet

oui

Savoirs

Connaissance approfondie de l’éthique en recherche et du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche

Expertise en droit de la santé

Première expérience dans des fonctions similaires fortement appréciée

 

Savoir faire

Très bonnes qualités rédactionnelles

Capacité d’analyse et synthèse

Bonne maîtrise des outils bureautiques

Gestion de dossiers complexes et de nombreux interlocuteurs

Savoir convaincre et soutenir une position

Savoir être

Qualités relationnelles, diplomatie

Sens de la confidentialité

Sens de l'organisation et rigueur réactivité, disponibilité, autonomie

Capacité à prendre du recul

Adaptabilité au changement

Nombre de postes à pourvoir

1

Personnes à contacter :

Envoyer CV et lettre de motivation à : recutement-ita@univ-eiffel.fr