Recrutement

GESTIONNAIRE DE DONNEES ET INDICATEURS PATRIMONIAUX

Missions de la DGDIL : La Direction Générale Déléguée Immobilier Logistique couvre la responsabilité du propriétaire de l’ensemble des bâtiments de l’Université (tous campus) mais également de son fonctionnement au quotidien. Le budget de la direction est de 20M€ pour la gestion de près de 125.000m² (16 bâtiments) sur le campus de Marne-la-Vallée. CDD 12 mois rémunération entre 2 008€ et 2 373€ brut / mois selon expérience.

Type de poste

Administratif / Bibliothèque

Campus de Marne-la-Vallée

Missions principales

Le Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux assurera les missions principales suivantes :

- Recueillir et tenir à jour les données patrimoniales/ énergétiques/ environnementales/ sociales (Consommations énergétiques-fluides- Bilan carbone enquêtes usagers…).

- Organiser, administrer et développer un système d'information des données et indicateurs patrimoniaux.

- Assurer la cohérence des données en lien avec la mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS) de l’Université.

- Participer aux dépôts de dossiers liés à des demandes de subventions (ADEMEPlans énergétiques- CEE...).

- Réponde aux enquêtes liées au DDRS (Consommations, bilan carbone et réduction des émissions de gaz à effet de serre, Labellisation DDRS, mobilité, gestion durable des espaces verts, tri sélectif, ...) et être le contributeur DGDIL de ces demandes.

- Être le contact auprès des directions de la DGDIL pour récupérer les données en lien avec le DDRS.

- Communiquer et valoriser les démarches en cours (projets DDRS/Opérations en lien avec la performance énergétiques, d’économie d’énergie, de réductions de gaz à effet de serre, stratégie...).

- Assurer la communication des données et indicateurs patrimoniaux (consommations, démarches en cours…) auprès des usagers.

- Proposer, gérer et actualiser l'ensemble des données et indicateurs concernant le patrimoine de l'établissement en priorisant les données en lien avec le DDRS.

- Intégrer le DD&RS dès la conception des projets de la DGDIL

Le gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux assure en outre les missions suivantes :

- Suivre les contrats au sein de la DGDIL des prestations DDRS (Eco pâturage, Jardin partagé, ruches, associations…)

- Contribuer aux indicateurs (DGDIL) lors des études/demandes des groupes (étudiants/Composantes/Laboratoires/Ecoles membres) sur les projets nécessitants ces données.

- Recueillir les données auprès des partenaires externes de l’université (CROUS, Organismes, opérateurs, entreprises, services, associations…).

- Recueillir les données auprès des services/ composantes/ laboratoires/ Campus/ Ecoles au sein de l’université.

Catégorie

Affectation

Direction Générale Déléguée Immobilier et Logistique (DGDIL)

Rattachement hiérarchique