Recrutement

Médecin de prévention service de santé étudiante (F/H)

L'Université Gustave Eiffel recrute pour le Service de Santé Étudiante un·e Médecin de prévention . CDD d'1 an renouvelable (poste ouvert uniquement aux contractuels) Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2023 Salaire selon la grille de rémunération des titulaires de Catégorie A Horaire : 36h36 hebdomadaire 50 jours de congés annuels (proratisés selon la durée du contrat)

Type de poste

Santé-social

Campus de Marne-la-Vallée

Missions principales

Au sein du service de santé et sous la responsabilité du médecin directeur, le médecin de prévention a en charge, la mise en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives et de promotion de la santé en faveur des étudiant.es. Ces actions sont menées au sein d’un service pluridisciplinaire (santé, handicap). Le médecin réalise les examens de santé réglementaires, identifie les risques particuliers, traite les situations de crise et assure des consultations à la demande des étudiants (certificats, aménagements pour le handicap, problèmes de santé …).

Missions principales

- Assurer des examens de santé des étudiant.es en lien avec l’infirmière, examens intégrant une dimension médicale, psychologique et sociale, de manière prioritaire auprès des étudiants en situation de handicap, des étudiant.es étrangers, des étudiant.es à risque spécifique.
- Établir les aménagements nécessaires à la scolarisation des étudiant.es en situation de handicap en lien avec le pôle handicap.
- Participer au repérage des troubles psychiques et évaluer le besoin d’accompagnement et de soins de l’étudiant.e.
- Réalisation des vaccinations dans le respect du calendrier vaccinal en vigueur.
- Prendre part aux projets du service et de l’établissement en termes de prévention et de promotion de la santé physique et psychique, dont la stratégie de promotion de la santé mentale et du bien-être.
- Participer au repérage des addictions avec ou sans produit et à l’orientation vers des prises en charges spécifiques.

Consultations à la demande :
- Suivi des étudiant.es à risque spécifique : étudiant.es présentant des conduites à risque, étudiant.es étrangers primo arrivants, etc.
- Prescription de substituts nicotiniques

La connaissance du milieu universitaire serait un plus.

Famille professionnelle

Ingénieur·e de recherche

Catégorie

Affectation