RESPONSABLE DU POLE DE GESTION FINANCIERE 44
L'université Gustave Eiffel recrute un/une responsable du pôle de gestion financière.
Type de poste
Administratif / Bibliothèque
Localisation
Campus de Nantes
Missions principales
Le.a responsable du Pôle de Gestion Financière du campus de Nantes (PGF 44) est placé.e sous l’autorité directe de la secrétaire générale déléguée et en liaison fonctionnelle avec la Direction Générale Déléguée aux Affaires Financières (DGDAF).
Il.elle encadre, anime, pilote et coordonne l’équipe des gestionnaires financier.ière.s et son activité. Il.elle réalise également des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable, et assure le suivi des opérations financières et comptables du pôle.
Avec la structuration en cours de la DGDAF, il est possible que le périmètre d’action des PGF évolue, ce qui entraînerait une modification de fiche de poste, des missions
et activités au quotidien.
Missions principales :
Management du pôle :
- Manager l’équipe de gestionnaires (recrutement, formation, objectifs, évaluation,…) : 7 catégorie B et 1 catégories C
- Piloter l’activité : hiérarchiser et prioriser les demandes et les objectifs, suivre l’exécution des budgets, élaborer et tenir à jour des tableaux de bord
- Faire appliquer les procédures comptables et financières
- Assurer et animer le contrôle interne comptable (régularité et sincérité des documents comptables avant leur visa, la présence des justificatifs nécessaires à l’établissement des recettes ou des dépenses)
- Assurer une veille active sur les procédures, la législation et la réglementation, et la diffuser en interne et aux partenaires
- Assurer le classement et l’archivage des justificatifs des opérations comptables et financières
- Conseiller les différents partenaires dans leurs achats, la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et le suivi des marchés
Gestion financière et comptable pour le compte des services/laboratoires :
- Exécution des actes comptables et de gestion
- Participer à l’élaboration et au suivi de la mise en oeuvre des programmations budgétaires, en lien avec les partenaires concernés (assistant.e.s des services, des laboratoires et des départements)
Des expériences de postes similaires ou dans les domaines comptable, budgétaire ou financier sont attendues.
Des compétences minimales techniques sont attendues, notamment en matière de règles et techniques de la gestion financière et comptable, mais également sur le logiciel SIFAC. D’autres pourront être acquises par voie de formation ou d’accompagnement interne.
Catégorie
A
Affectation
DGS/SGD 44
Rattachement hiérarchique
Secrétaire Général Délégué
Mission d’encadrement
oui
Conduite de projet
oui
Savoirs
- Règles et techniques de la gestion financière et comptable
- Règles de la comptabilité publique
- Marchés publics et achats publics
Savoir faire
- Manager une équipe
- Exécuter la dépense dans SIFAC
- Élaborer et suivre des budgets
- Prioriser et hiérarchiser les demandes et besoins
Savoir être
- Sens de l’organisation, fiabilité, rigueur et capacité d’analyse de dossiers/projets
- Relationnel avec les partenaires, travail en équipe, communication et confidentialité
- Reporting, rendu compte
Employeur
Université Gustave Eiffel
Personnes à contacter :
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à : drh-recrutement@univ-eiffel.fr