Assistant de projet F/H
Assistant de projet F/H concourt, par son action, aux missions générales de la composante.
Type de poste
Administratif / Bibliothèque
Localisation
B, Campus de Marne-la-Vallée
Missions principales
Missions principales :
- Exécuter les actes administratifs liés aux projets en lien avec les équipes projet et les composantes et services internes de l’université : commandes, missions, mise en place des bourses, des gratifications, du supplément au diplôme…
- Réaliser les actes financiers pour permettre l’exécution des dépenses (demande de devis, rédaction des demandes d’achat et ordres de mission)
- Rédiger les conventions de reversement et suivre leurs exécutions en dépense et recette
- Fournir une assistance à la mise en oeuvre et à la communication des dispositifs associés aux projets : gestion des ateliers, organisation des séminaires, organisation des réunions du comité de pilotage du Graduate Program, préparation administrative des réunions de sélection des bourses
- Contribuer avec la direction de la communication à la communication autour des projets (mise en place et mise à jour d'un site internet par exemple)
Compétences attendues
Quelques compétences requises...
Savoir
- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec leurs composantes de formations et de recherche
- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
Savoir faire
- Savoir se positionner en interface entre des composantes de formation, de recherche et des services
- Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les techniques de communication écrites et orales
- Avoir des qualités rédactionnelles
- Alerter en cas de dysfonctionnements
Savoir être
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe
- Fiabilité, rigueur, réactivité
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Facilités d’adaptation et d’apprentissage
- Respect des obligations de neutralité et de confidentialité
Famille professionnelle
Gestion de projet
Catégorie
B
Affectation
DGDAF
Rattachement hiérarchique
Responsable du Département Projets d’établissement
Mission d’encadrement
non
Conduite de projet
non
Savoirs
- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec leurs composantes de formations et de recherche
- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
Savoir faire
- Savoir se positionner en interface entre des composantes de formation, de recherche et des services
- Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les techniques de communication écrites et orales
- Avoir des qualités rédactionnelles
- Alerter en cas de dysfonctionnements
Savoir être
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe
- Fiabilité, rigueur, réactivité
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Facilités d’adaptation et d’apprentissage
- Respect des obligations de neutralité et de confidentialité
Nombre de postes à pourvoir
1
Personnes à contacter :
Candidatures à envoyer à : drh-recrutement@univ-eiffel.fr