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Recrutement

Assistant de projet F/H

Assistant de projet F/H concourt, par son action, aux missions générales de la composante.

Type de poste

Administratif / Bibliothèque

Localisation

B, Campus de Marne-la-Vallée

Missions principales

Missions principales :

- Exécuter les actes administratifs liés aux projets en lien avec les équipes projet et les composantes et services internes de l’université : commandes, missions, mise en place des bourses, des gratifications, du supplément au diplôme…

- Réaliser les actes financiers pour permettre l’exécution des dépenses (demande de devis, rédaction des demandes d’achat et ordres de mission)

- Rédiger les conventions de reversement et suivre leurs exécutions en dépense et recette

- Fournir une assistance à la mise en oeuvre et à la communication des dispositifs associés aux projets : gestion des ateliers, organisation des séminaires, organisation des réunions du comité de pilotage du Graduate Program, préparation administrative des réunions de sélection des bourses

- Contribuer avec la direction de la communication à la communication autour des projets (mise en place et mise à jour d'un site internet par exemple)

 

Compétences attendues

Quelques compétences requises...

Savoir

- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables

- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec leurs composantes de formations et de recherche

- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)

 

Savoir faire

- Savoir se positionner en interface entre des composantes de formation, de recherche et des services

- Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières

- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques

- Maîtriser les techniques de communication écrites et orales

- Avoir des qualités rédactionnelles

- Alerter en cas de dysfonctionnements

 

Savoir être

- Sens de l’organisation

- Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe

- Fiabilité, rigueur, réactivité

- Esprit d’initiative et d’autonomie

- Facilités d’adaptation et d’apprentissage

- Respect des obligations de neutralité et de confidentialité

Famille professionnelle

Gestion de projet 

Catégorie

B

Affectation

DGDAF

Rattachement hiérarchique

Responsable du Département Projets d’établissement

Mission d’encadrement

non

Conduite de projet

non

Savoirs

- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables

- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec leurs composantes de formations et de recherche

- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)

Savoir faire

- Savoir se positionner en interface entre des composantes de formation, de recherche et des services

- Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières

- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques

- Maîtriser les techniques de communication écrites et orales

- Avoir des qualités rédactionnelles

- Alerter en cas de dysfonctionnements

Savoir être

- Sens de l’organisation

- Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe

- Fiabilité, rigueur, réactivité

- Esprit d’initiative et d’autonomie

- Facilités d’adaptation et d’apprentissage

- Respect des obligations de neutralité et de confidentialité

Nombre de postes à pourvoir

1

Personnes à contacter :

Candidatures à envoyer à : drh-recrutement@univ-eiffel.fr