Technicien·e BOE
Type de concours
Concours BOE (réservés aux personnels en situation de handicap)
Concours interne / externe
Administratif / Bibliothèque
Branche d'activité
BAP J
Localisation
Campus de Marne-la-Vallée
Catégorie
B
Corps
Technicien de recherche
Affectation
DGDRH
Rattachement hiérarchique
Responsable du service vie de l'agent
Mission d’encadrement
non
Conduite de projet
non
Nombre de postes à pourvoir
1
Phase d'admissibilité
13 mai
Phase d'admission
13 mai
Missions principales
Télécharger l'avis de recrutement
Télécharger le dossier d'inscription
L’assistant·e en gestion administrative assure le secrétariat et l'assistance technique, logistique des responsables de service et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures au sein de la DGDRH.
Missions principales :
Accueillir physiquement, téléphoniquement ou par courriel tout interlocuteur, informer et orienter
Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier
Procéder à l'archivage des documents et informations
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (ex : cartes professionnelles, application hébergés)
Assurer le suivi et organiser les visites médicales obligatoires des agents de l'établissement dans le respect du cadre règlementaire et en lien avec le SIMT
Assurer la circulation et l'enregistrement des parapheurs de la DGDRH
Gérer et suivre les conventions d'enseignements et de stage de la DGDRH, en lien avec les services concernés
Assurer le suivi des demandes d'accueil des stagiaires
Apporter un appui administratif à la gestion de la campagne télétravail : recenser et suivre les conventions, tenir à jour un tableau de suivi
Gérer la création des personnels hébergés dans l’application dédiée
Recenser les absences constatées lors des préavis de grève
Ponctuellement, apporter un appui administratif aux projets portés par la direction et auprès des services de la DGDRH, en fonction des besoins
Suivre les périodes d’essai des nouveaux recrutés
Assurer la gestion des commandes de fournitures
Compétences attendues :
- Culture administrative
- Environnement des EPSCP
- Culture juridique
- Maitrise de la gestion RH
- Rédiger
- Communiquer
- Synthétiser des données
- Rendre compte
- Avoir l’esprit d’équipe
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation