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INGENIEUR.E HOMOLOGATION DE SECURITE

Poste basé à :

Campus de Marne-la-Vallée

Catégorie :

A

La personne recrutée rejoindra la Direction Générale Déléguée à l’Informatique et au Numérique (DGDIN) qui est en charge de l’infrastructure et du système d’information de l’établissement. La DGDIN est composée de 70 agents répartis sur 7 campus de l’université (Lyon, Méditerranée, Nantes, Lille, Versailles, Paris, Marne-la-vallée). Elle intégra l’équipe du Département Urbanisation et Méthodes qui a pour objectifs d'améliorer la maîtrise des systèmes d’informations et données de référence de l'Université, d'assurer la conformité réglementaire et la cohérence avec les bonnes pratiques d’Urbanisation, et d'apporter un soutien méthodologique à l’ensemble de la direction générale déléguée. Elle travaillera à mettre en place un plan de travail pour aider à l'homologation de nos services et des projets de service, identifier des priorités, identifier des actions de mise en conformité, des choix techniques, aider/former au montage des dossiers. Elle sera également rattachée fonctionnellement au RSSI et fera partie de l’équipe SSI (Sécurité du Système d’Information) qui accompagne l’établissement dans la définition et le pilotage de la démarche de sécurité des systèmes d’information en déclinant une politique et veille à son application. Environnement, contexte de travail • Le poste est basé de préférence à Marne-la-Vallée, peut être envisagé sur les campus de Marseille, Lyon, Nantes et Lille • Télétravail possible jusqu’à deux jours sans condition d’ancienneté • Interactions régulières avec les directions métiers • Formation professionnelle fortement accompagnée • Bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle • Accès aux activités proposées par les associations du personnel (sport, culture, ...) CDD 12 mois rémunération entre 2 289€ et 3 014€ brut / mois selon expérience

ERS ENERGY PERFORMANCE ASSESSMENT ENGINEER

Poste basé à :

Campus de Marne-la-Vallée

Catégorie :

A

To meet the objectives of decarbonising the heavy goods transport sector, the Charge As You Drive (CAYD) consortium coordinated by the VINCI Group is proposing to trial two competing dynamic recharging technologies forming part of the ERS (Electric Road Systems), one using conductive rails and the other inductive coils, on the VINCI Autoroutes network (A10) in real traffic conditions. These technologies have the advantage of massively reducing the size of batteries (particularly for long-distance HGVs) and eliminating charging time constraints, which will accelerate the decarbonisation of road transport in France and Europe. Gustave Eiffel University is involved in a wide range of research areas (mobility, infrastructure, transport, etc.) and is also involved in expert appraisal and standardisation activities. As part of the CAYD project, the Gustave Eiffel University will be evaluating the ERS systems proposed by the project's industrial partners and contributing to the common good by comparing the various ERS solutions. Several positions are open within the framework of this project. This position represents a valuable opportunity for a person motivated by societal issues, in particular those relating to the decarbonisation of transport. . CDD 12 mois rémunération entre 2 591€ et 3 159€ brut / mois

INGENIEUR EVALUATION PERFORMANCE ENERGETIQUE ERS

Poste basé à :

Campus de Marne-la-Vallée

Catégorie :

A

Pour répondre aux objectifs de décarbonation du secteur des transports lourds, le consortium Charge As You Drive (CAYD) coordonné par le groupe VINCI propose d’expérimenter deux technologies concurrentes de recharge dynamique faisant partie des ERS (Electric Road Systems), l’une par rail conductif et l’autre par bobines inductives, sur le réseau de VINCI Autoroutes (A10) en conditions réelles de circulation. Ces technologies présentent en effet l’intérêt de réduire massivement la taille des batteries (en particulier pour les poids lourds longue distance) et de supprimer les contraintes de temps de charge, ce qui permettra d’accélérer la décarbonation du transport routier en France et en Europe. L’Université Gustave Eiffel œuvre dans de nombreux domaines de recherche (mobilité, infrastructure, transports, etc…) et intervient également sur des activités d’expertises et de normalisation. Au sein du projet CAYD, l’Université Gustave Eiffel aura un rôle d’évaluateur des systèmes ERS proposés par les partenaires industriels du projet et de contribution au bien commun via la comparaison des diverses solutions d’ERS entre elles. Plusieurs postes sont ouverts dans la cadre de ce projet. Ce poste constitue une opportunité de valeur pour une personnes motivée par les enjeux sociétaux, en particulier liés à la décarbonation des transports. CDD 12 mois rémunération entre 2 591€ et 3 159€ brut / mois

ADAS VALIDATION RESEARCH ENGINEER

Poste basé à :

Campus de Marne-la-Vallée

Catégorie :

A

The Université Gustave Eiffel is involved in a wide range of research areas (mobility, infrastructure, transport, etc.) and is also involved in expert appraisal and standardisation activities. Numerous applied research topics in the field of transport currently deal with the validation of on-board perception systems in private vehicles. A major effort is being devoted in particular to the validation of driver assistance systems (ADAS) in degraded climatic conditions. As part of a project combining industry and academic platforms, the IMSE and PICS-L laboratories are recruiting a Research Engineer to develop physical simulation resources based on the Sense-City experimental platform. This position represents a valuable opportunity for a person motivated by societal issues, in particular those relating to the automation of transport and the impact of climate change. CDD 12 mois rémunération entre 2 591€ et 3 159€ brut / mois

INGENIEUR DE RECHERCHE EN VALIDATIONS ADAS

Poste basé à :

Campus de Marne-la-Vallée

Catégorie :

A

L’Université Gustave Eiffel œuvre dans de nombreux domaines de recherche (mobilité, infrastructure, transports, etc…) et intervient également sur des activités d’expertises et de normalisation. De nombreux sujets de recherche appliquées dans le domaine des transports traitent actuellement de validation de systèmes de perception embarquées dans les véhicules particulier. Un effort important est consacré en particulier à la validation des systèmes d’assistance à la conduite (ADAS) en conditions climatiques dégradées. Dans le cadre d’un projet mêlant industriels et plateformes académiques, les laboratoires IMSE et PICS-L recrutent un Ingénieur de Recherche pour développer les moyens de simulation physique en s’appuyant sur la plateforme expérimentale Sense-City. Ce poste constitue une opportunité de valeur pour une personnes motivée par les enjeux sociétaux, en particulier liés à l’automatisation des transports et les impacts climatiques. CDD 12 mois rémunération entre 2 591€ et 3 159€ brut / mois

Attaches temporaires d'enseignement et de recherche (ATER)

Enseignants contractuels

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